Un feu de joint de dilatation entre deux tours d'habitation de 17 étages s'est déclenché mercredi vers 10h à Villeurbanne. Ce sont probablement des travaux sur le toit d'un des deux bâtiments qui sont à l'origine du sinistre. De gros moyens pompiers sont sur place.
L'incendie s'est déclenché mercredi 17 octobre vers 10h à Villeurbanne, 9 avenue Condorcet. Le joint de dilatation entre deux immeubles d'habitation a pris feu au niveau du 17 étage, et -à l'heure où nous écrivons ces lignes- était en train de se propager au 14 eme étage, sans provoquer d'incendie à proprement dit dans les appartements alentours.
L'incident a probablement été provoqué par des travaux sur le toit d'un des deux bâtiments. Le sinistre a entraîné le déploiement de 11 engins de secours du SDMIS, eu égard à la configuration des lieux, et à la population potentielle concernée.
A ce stade, 6 personnes ont été évacuées pour permettre cette intervention délicate pour les secours. Le problème est principalement lié au fait que le joint qui se consume est difficilement accessible, puisque situé entre deux bâtiment de taille conséquente. Ensuite, le feu dégage des fumées et des gaz, notamment du monoxyde de carbone -gaz particulièrement sournois- qui nécessite une attention très poussée de la part des pompiers.
L'intervention des secours devrait donc durer une bonne partie de la journée.