Cet article date de plus de 4 ans

Villeurbanne : une journée consacrée à l'Autre Soie

L’Autre Soie est un projet urbain ambitieux au sein d’un quartier métropolitain en pleine transformation. Il s’agit de réhabiliter et de construire 21 000 m²  multifonctionnels mêlant habitat, culture et activités économiques.
© France 3 Rhône-Alpes
L’Autre Soie est un projet urbain ambitieux au sein d’un quartier métropolitain en pleine transformation. Il s’agit de réhabiliter et de construire 21 000 m²  multifonctionnels (habitat, culture, économie). L'Autre Soie s’appuie sur la " culture comme moteur de développement humain et réinvente un futur innovant " pour une friche urbaine et un patrimoine industriel remarquable au sein d’un magnifique parc arboré centenaire de 12 000 m².

Durant tout l'après-midi, au "salon de rue" s'ajoute une restitution artistique avec des résidents du Centre d’Accueil et d’Orientation géré par Forum réfugiés Cosi. Une exposition photographique est aussi consacrée à l’histoire du Foyer Jeanne d’Arc de 1926 à nos jours par l’association MémoireS.

C'est aussi l'occasion de la première édition des Rencontres du Carré de Soie. La Métropole de Lyon et les villes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne s’associent aux acteurs locaux pour faire découvrir la richesse de Carré de Soie, à l’occasion de cette journée festive et conviviale.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme environnement