• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villeurbanne : une journée consacrée à l'Autre Soie

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

L’Autre Soie est un projet urbain ambitieux au sein d’un quartier métropolitain en pleine transformation. Il s’agit de réhabiliter et de construire 21 000 m²  multifonctionnels mêlant habitat, culture et activités économiques.

Par Daniel Pajonk

L’Autre Soie est un projet urbain ambitieux au sein d’un quartier métropolitain en pleine transformation. Il s’agit de réhabiliter et de construire 21 000 m²  multifonctionnels (habitat, culture, économie). L'Autre Soie s’appuie sur la " culture comme moteur de développement humain et réinvente un futur innovant " pour une friche urbaine et un patrimoine industriel remarquable au sein d’un magnifique parc arboré centenaire de 12 000 m².

Durant tout l'après-midi, au "salon de rue" s'ajoute une restitution artistique avec des résidents du Centre d’Accueil et d’Orientation géré par Forum réfugiés Cosi. Une exposition photographique est aussi consacrée à l’histoire du Foyer Jeanne d’Arc de 1926 à nos jours par l’association MémoireS.

C'est aussi l'occasion de la première édition des Rencontres du Carré de Soie. La Métropole de Lyon et les villes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne s’associent aux acteurs locaux pour faire découvrir la richesse de Carré de Soie, à l’occasion de cette journée festive et conviviale.



Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus