Villeurbanne : l’agresseur présumé d'un policier mis en examen pour "tentative d'homicide"

Vendredi 7 mai 2021, un policier a été agressé dans le centre-ville de Villeurbanne alors qu’il intervenait sur un cambriolage. Mis en examen pour tentative d’homicide, un homme a été placé en détention provisoire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au vendredi 7 mai alors que des policiers de la BAC intervenaient, vers 4h du matin, sur un cambriolage dans le centre-ville de Villeurbanne. C'est un magasin de téléphonie mobile qui était la cible des malfrats. Plusieurs individus ont pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. L’un d’eux, rattrapé par les policiers, "se retournait et tentait de porter un violent coup de tournevis au niveau de l’abdomen d’un fonctionnaire de police. Ce dernier ne parvenait à esquiver le coup qu’en mettant sa main en opposition", a indiqué le parquet dans un communiqué.

L'homme a été interpellé. Placé en garde vue, il a été déféré ce samedi 8 mai au parquet de Lyon, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Il a ensuite été mis en examen pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et tentative de vol aggravé". L'individu a été placé en détention provisoire. Le parquet précise que le suspect n’était pas inconnu de la justice, son casier judiciaire faisant état de 13 condamnations. 

Le fonctionnaire blessé, qui a reçu le coup de tournevis à la main, a été opéré vendredi "avec succès" précise le parquet. Il écope cependant de neuf jours d’ITT. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information