Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble de 9 étages dans le quartier Cusset à Villeurbanne.150 personnes ont du être évacuées, dont certaines par la grande échelle. 21 personnes, dont deux pompiers, ont été intoxiquées.
Le feu a pris en fin d'aprés-midi dans un immeuble du quartier de Cusset, situé 33 rue du Docteur Baratin à Villeurbanne.Un feu localisé au 5ème étage mais qui a très vite pris des proportions inquiétantes. Des moyens conséquents ont été dépêchés sur place ,une centaine de pompiers au total .
La tâche des sauveteurs s'est trouvée compliquée par cette intervention en hauteur. Il fallait en effet évacuer au plus vite les quatre étages au dessus de l'appartement concerné. La grand échelle a été déployée pour permettre aux occupants de l'immeuble de s'extraire en toute sécurité.150 personnes ont été évacuées dont certaines par ce moyen pour échapper aux fumées dégagées par l'incendie .21 personnes, dont deux pompiers, ont malgré tout dû être prises en charge, victimes d'intoxications.
6 appartements au moins sont désormais impraticables .La maire de Villeurbanne met en place un dispositif de logement d'urgence pour la douzaine de familles concernées.