C'est au centre pénitentiaire de Nantes, en Loire-Atlantique, que les enquêteurs ont interrogé, ce 18 septembre, leur suspect : un homme soupçonné du vol de 26 cartes bancaires volées et de leur utilisation frauduleuse pendant près d'un an sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce 18 septembre, les enquêteurs basés à Lyon ont fait le voyage jusqu'à Nantes dans le cadre d'une affaire d'escroqueries et de vols de cartes bancaires. Ils devaient interroger un suspect "à son domicile", qui n'est autre que le centre pénitentiaire.
L'homme, âgé de 33 ans, avait fait l'objet de plusieurs fiches de recherche, diffusées sur le plan national. Identifié par un policier de la sûreté territoriale de Paris, le suspect est finalement retrouvé à la prison de Nantes où il est incarcéré depuis le mois de juin après condamnation pour des faits similaires.
L'homme est suspecté d'avoir commis une cinquantaine d'actes frauduleux sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes en l'espace d'une an. L'enquête porte sur le vol de 26 cartes bancaires et de leur utilisation à 25 reprises entre janvier 2017 et avril 2018. Le voleur s'attaquait essentiellement aux personnes âgées, et a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance des distributeurs bancaires.
Le voleur présumé a en partie reconnu les faits, et fera l'objet d'une convocation judiciaire le 10 juin 2019.