Week-end du 14 juillet : attention bouchons !

Pour ce long week-end, les flux de circulation dans le sens des départs seront largement répartis sur les 4 jours. Le samedi, classé rouge, sera le plus chargé avec des encombrements importants à prévoir. Mais d'après Bison Futé, des départs notables sont attendus dès aujourd'hui mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la fête nationale française s'ajoute un autre phénonmène : les vacanciers d’Europe du Nord seront de plus en plus nombreux à se déplacer en France à l’occasion des congés scolaires de leur propre pays (début des vacances estivales pour les provinces du nord des Pays-Bas).

Les conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs :

Mercredi 13 juillet : évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures et l’A7 de 13 heures à 20 heures.

Jeudi 14 juillet : évitez les principales autoroutes de la moitié sud (A7, A8, A9) de 9 heures à 16 heures.

Samedi 16 juillet : évitez les principales autoroutes de la moitié sud (A7, A8, A9) de 8 heures à 19 heures.


Dans le sens des retours :

Dimanche 17 juillet : évitez les grandes axes (A13, A11, A10, A7, A6) et les abords des grandes métropoles entre 16 heures et 22 heures.


Le reportage avec les estivants traversant l'agglomération lyonnaise, de Julien Sauvadon et Mathieu Boudet :

©F3RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information