"Là où y avait Johnny, y avait Mario" : l'émouvant témoignage du photographe lyonnais Gurrieri

L'homme a du mal à cacher son émotion après la disparition de Johnny Hallyday. Mais le photographe des stars, Mario Gurrieri, a accepté de nous recevoir, et de nous confier quelques souvenirs de ses séances photo avec le chanteur. Comme pour mieux immortaliser, s'il en était besoin, Johnny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première fois qu'il a croisé le regard de Johnny Hallyday, c'était en 1958, à Marseille. Un regard qui a tout de suite accroché l'oeil du photographe, Mario Gurrieri.

"La première fois que j'ai vu Johnny, il passait en première partie à l'Alcazar, sur le cours Belsunce (1er arrondissement de Marseille). Je l'ai vu, et...."

Mario Gurrieri a du mal à finir ses phrases. L'émotion, sans aucun doute. Mais celui qui deviendra le photographe lyonnais de nombreuses vedettes, se reprend et raconte sa rencontre suivante avec le chanteur. Cela se passait au Palais d'Hiver de Lyon, dont il était le photographe officiel.

"La première fois où Johnny est venu chanter au Palais d'Hiver, y avait beaucoup de blousons noirs. Et y a un type qui a cassé une chaise, et y a eu une petite bagarre. Moi j'étais à côté de Johnny, je prenais des photos. Je lui ai dit de rester là... Ils ont annulé le spectacle. Mais Johnny est monté sur scène ! Parce que c'était une bête de scène..."

Ce mercredi 6 décembre, Mario Gurrieri a des sanglots dans la voix. Il a perdu un ami.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information