“Là où y avait Johnny, y avait Mario” : l'émouvant témoignage du photographe lyonnais Gurrieri

C'est la première photo prise par Mario Gurieri de Johnny Hallyday. C'était à Marseille, en 1958
C'est la première photo prise par Mario Gurieri de Johnny Hallyday. C'était à Marseille, en 1958

L'homme a du mal à cacher son émotion après la disparition de Johnny Hallyday. Mais le photographe des stars, Mario Gurrieri, a accepté de nous recevoir, et de nous confier quelques souvenirs de ses séances photo avec le chanteur. Comme pour mieux immortaliser, s'il en était besoin, Johnny.

Par Aude Henry

La première fois qu'il a croisé le regard de Johnny Hallyday, c'était en 1958, à Marseille. Un regard qui a tout de suite accroché l'oeil du photographe, Mario Gurrieri.

"La première fois que j'ai vu Johnny, il passait en première partie à l'Alcazar, sur le cours Belsunce (1er arrondissement de Marseille). Je l'ai vu, et...."

Mario Gurrieri a du mal à finir ses phrases. L'émotion, sans aucun doute. Mais celui qui deviendra le photographe lyonnais de nombreuses vedettes, se reprend et raconte sa rencontre suivante avec le chanteur. Cela se passait au Palais d'Hiver de Lyon, dont il était le photographe officiel.

"La première fois où Johnny est venu chanter au Palais d'Hiver, y avait beaucoup de blousons noirs. Et y a un type qui a cassé une chaise, et y a eu une petite bagarre. Moi j'étais à côté de Johnny, je prenais des photos. Je lui ai dit de rester là... Ils ont annulé le spectacle. Mais Johnny est monté sur scène ! Parce que c'était une bête de scène..."

Ce mercredi 6 décembre, Mario Gurrieri a des sanglots dans la voix. Il a perdu un ami.


Johnny Hallyday à travers l'oeil du photographe Mario
Ce mercredi 6 décembre, Mario Gurieri a du mal à cacher son émotion après la disparition de Johnny Hallyday. Mais le photographe des vedettes a accepté de nous recevoir afin de nous confier quelques souvenirs, lors de ses prises de vue du chanteur. - Reportage de M. Aïssou & A. Jacques & D. Dumas



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Conduire avec un joystick

Près de chez vous

Les + Lus