Cet article date de plus de 5 ans

Pédaler en regardant une toile ou en écoutant de la musique

L'opération Earth Tour 2016 fait étape à Lyon. Et propose une série d'animations sur et pour le climat. Manière d'aborder ludiquement mais non moins sérieusement le changement climatique. 
© Eco-breton(ne)s
Une série d'animations sont proposées dans l'après-midi place de la République, à Lyon à partir de 17 heures. Les facades situées autour de la place de la République seront éteintes dans la soirée tandis que des animations de sensibilisation aux enjeux climatiques seront proposées : vélos jukebox pour diffuser de la musique en pédalant, vélos cinéma pour projeter des courts métrages, défi carbone, etc.

A partir de 20 h 30, tout comme Paris, Lyon coupera symboliquement l'éclairage public, place de la République, pendant une heure environ. 


Pour la dixième année, Earth Hour vise à maintenir la pression de la société civile pour que les engagements de la COP21 pris en décembre dernier soient tenus. L'objectif de cette vaste manifestation est de mettre en lumière la dynamique et les multiples actions mises en œuvre pour le climat mais aussi de démontrer qu’ensemble de grandes avancées sont possibles.

Pour Pascal Canfin, directeur général du WWF France, « la succession des « records » climatiques et des catastrophes à travers le monde nous rappellent sans cesse l’urgence d’agir pour le climat. La pire des choses serait que la parenthèse COP21 se referme et que l’on continue comme avant. Les engagements doivent être tenus et rapidement consolidés pour faire de 2016 l’année de la cohérence. Citoyens, collectivités locales, entreprises…à travers Earth Hour, nous appelons tous les acteurs à accélérer et amplifier l’action sur le terrain. » 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société