Sur l'ensemble de la France, deux sites Total Energies sont toujours en grève, dont celui de Feyzin dans le Rhône. Celle-ci est reconduite jusqu'à lundi 24 octobre. Des mesures de réquisition sont encore en cours, 6 salariés ont dû reprendre leurs fonction samedi 22 octobre.
Près d'un mois après le début du mouvement, le dépôt Total Énergies de Feyzin dans le Rhône fait preuve de résistance et prolonge une nouvelle fois sa grève. Avec le site de Gonfreville en Seine-Maritime, ils ne sont plus que deux sites en France à continuer ce mouvement. La grève est reconduite, pour le moment, jusqu'à lundi 24 octobre.
Dans les services chargés des livraisons, la CGT a indiqué ce matin du 22 octobre à l'AFP que 90% du personnel était gréviste, soit entre 120 et 130 salariés.
6 membres réquisitionnés
La réquisition de certains salariés par l'Etat pour assurer un service minimal est toujours en cours. Selon le responsable syndical CGT Pedro Alfonso, six membres du personnel (grévistes ou intérimaires) ont dû retourner à leur poste de travail ce samedi 22 octobre.
Il tient à préciser que ce retour obligatoire au travail ne change pas la détermination de ces grévistes. Les revendications des grévistes restent inchangées : ils demandent une augmentation des salaires à la hauteur de l'inflation et des bénéfices réalisés par le groupe pétrolier.