Plan grand froid : le Rhône accélère l'ouverture des places d'hébergement d'urgence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers

La Préfecture du Rhône a annoncé ce mercredi 29 l'ouverture accélérée de son plan hivernal annuel. Un premier gymnase ouvrira ses portes ce jeudi 1er décembre à Lyon. Tout le mois, des places supplémentaires seront rajoutées pour l'hébergement d'urgence des personnes dans le besoin.

Les températures continuent de dégringoler dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, donc les départements s'organisent. Après le Cantal, c'est au tour du Rhône d'activer son plan grand froid en accéléré.

Ainsi, la préfecture du Rhône a annoncé l'ouverture dès ce vendredi 1er décembre d'un gymnase de 110 places d'hébergement d'urgence dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Par ailleurs, 54 places seront proposées dans des structures hotelières au titre de l'hébergement d'urgence des personnes dans le besoin. Cela porte à 370 le nombre de places ouvertes en ce début du mois de décembre.

Tout au long du mois, 339 nouvelles places ouvriront, portant à plus de 600 le nombre de places mises en service.

"Outre le droit inconditionnel de l'accueil en période de grand froid, le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile doit aussi être appliqué", tempère le préfet Stéphane Bouillon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité