L'école Simone de Beauvoir à Saint-Fons est fermée depuis aujourd'hui. Trois cas de Covid ont été détectés parmi les élèves. Il s'agit d'une fratrie dont les enfants sont scolarisés dans des niveaux différents.
Trois cas de covid ont été détectés à l'école Simone de Beauvoir de Saint-Fons, près de Lyon. Trois élèves appartenant à la même famille, scolarisés dans des niveaux différents. Deux d'entre eux au moins sont asymptomatiques.
L'ARS a pris la décision de fermer l'établissement primaire ce matin et ce jusqu'au 26 juin, mais pas l'école maternelle. Le protocole impose que tous les élèves ayant été en contact avec les trois malades soient testés à leur tour. Un cinquantaine d'enfants seraient concernés sur les 225 que compte l'école primaire. Ils ont reçu un courrier de l'ARS et de l'Education Nationale leur rappelant les recommandations en cas de contact avec une personne contaminée, à savoir le dépistage et le respect de la quatorzaine.
Les autres parents d'élève ont simplement reçu une lettre les informant de la présence de cas de Covid-19 dans l'établissement et donc de sa fermeture. Le personnel en contact avec les trois élèves contaminés devrait également être dépisté.
Les investigations de l'ARS et de l'Education Nationale ont à ce jour permis d'identifier 54 "cas contacts", susceptibles d'avoir été proches des trois élèves porteurs du coronavirus. Ils seront à leur tour testés aujourd'hui, le 19 juin, et dans les jours qui viennent.