Rhône : Avantage à l'UMP mais le FN s'impose dans le Beaujolais

L'UMP semble dimanche soir en situation d'imposer une nouvelle majorité dans le Nouveau Rhône même si l'UDI défend bien ses positions. Le FN arrive  en tête dans plusieurs cantons du Beaujolais avec des scores élevés.Il y aura 11 duels UMP/FN et aucune triangulaire.Trouvez ici tous les résultats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avantage à l'UMP. Au soir du premier tour des départementales, Philippe Cochet ,le patron d l'UMP du Rhône se réjouit des scores obtenus par son parti , qui semble en mesure de dessiner une nouvelle majorité au sein du Nouveau Rhône.
Mais rien n'est encore joué : L'UDI défend ardemment son territoire et le FN renforce singulièrement ses positions ici et là.Il parvient  même a tourner en tête dans certains cantons du Beaujolais .C'est le cas à Villefranche sur Saône (27,82%) ou à Gleizé (35,45%) où le voilà en embuscade.

A Anse, Pascale Bay (DVD) et Daniel Pomeret (UDI) arrivent en tête mais ils devront affronter l'UMP au second tour.La présidence de la nouvelle assemblée départementale pourrait se jouer là : D.Pomeret est le candidat déclaré de l'UDI à ce poste. 

La gauche sort encore un peu plus affaiblie du scrutin sauf à l'Arbresle où Bernard Chaverot et Sheila Mccarron peuvent encore espérer un sursaut républicain lors d'une confrontation directe avec le FN. Là, l'UMP et l'UDI sont bel et bien battus et il faudra scruter attentivement  les consignes de vote laissées à droite .

A Thizy les Bourg, fief de l'ancien président du conseil général, Michel Mercier,l'alliance de la droite et du centre assure un ballottage très favorable au binôme UDI /UMP Colette Darphin et Didier Fournel avec 45,52% .Il sera opposé au second tour au FN (33,32%). 


                

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information