Rhône: la cité scolaire Claude Bernard rouvre ses portes

Le mardi 3 janvier, au retour des vacances de Noël, les températures dans les salles de classe et les bâtiments d’accueil de la cité scolaire Claude Bernard, à Villefranche-sur-Saône, rendaient impossible tout enseignement, le chef d’établissement avait choisi de suspendre les cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet établissement est raccordé, depuis 2011, au réseau de chauffage urbain et c'est une panne sur l’automate de gestion technique centralisé du chauffage de l’établissement qui s'est avéré être la cause de cette chute des températures. Un nouvel automate a alors été commandé puis installé.
Ce jeudi 5 janvier 2017, la réinstallation est terminée, cependant étant donné l’inertie du bâti et de la configuration des 20 000m² de
bâtiments de ce site, les mesures engagées permettront un retour à un fonctionnement normal demain vendredi 6 janvier à 8 heures.

Les élèves et leurs familles ont été informés de cette date par l’intermédiaire de l’espace numérique de travail régional.
La cité mixte Claude Bernard bénéficiera, en 2017, d’importants travaux de restructuration des bâtiments administratifs et pédagogiques. Au cours de cette opération, le réseau de chauffage sera également modernisé.

ILs ont eu des journées de vacances supplémentaires, les collégiens et lycéens de la cité scolaire Claude Bernard à Villefranche sur Saône. L'établissement devrait rouvrir dès demain matin... les explications, sur place, de Renaud Gardette et de Pierre Lachaux. ©France3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information