Rhône : le corps retrouvé dans les Monts du Lyonnais pourrait être celui d’un randonneur disparu fin août

Mercredi 23 septembre un corps a été découvert par des chasseurs entre Yzeron et Thurins (Rhône). Il pourrait être celui de Patrick Girardi, ce randonneur porté disparu le 22 aout. Ses papiers d’identité étaient dans le sac à dos du corps retrouvé.
 

Mercredi 23 septembre au matin, des chasseurs en pleine battue du côté de Thurins, dans le Rhône, ont découvert dans les bois un corps en décomposition. Les gendarmes de la brigade de Vaugneray, aussitôt alertés se sont rendus sur place. La dépouille a été évacuée et jeudi matin une autopsie était menée à l’Institut médico-légal de Lyon. Seule une autopsie et des analyses doivent confirmer s'il s'agit ou non du corps du randonneur. Nous ne connaissons pas les résultats de ces analyses mais il pourrait s’agir de Patrick Girardi. Ses papiers d'identité se trouvaient dans un sac à dos avec le corps.

Le 22 aout dernier, ce randonneur de 56 ans était porté disparu aux alentours d’Yzeron. Sa femme avait donné l’alerte et les recherches menées par les gendarmes et la famille de cet ingénieur lyonnais n’avaient jusqu’alors rien donné.

Une page Facebook avait été créée pour aider aux recherches :
Des survols en hélicoptère avec caméra thermique avaient été activés. Collègues, habitants du secteur : une centaine de bénévoles avait participé aux investigations sur une zone de 40km2. Des explorations difficiles dans un secteur très boisé et sur des terrains particulièrement escarpés.