La ville de Villeurbanne (Rhône) souhaite sensibiliser sa population aux bons gestes pour éviter la prolifération de ces bestioles et plantes nuisibles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moustique-tigre, punaise de lit, ambroisie une triade infernale qui pourrit la vie et que Villeurbanne déclare persona non grata sur son territoire via une vaste campagne de communication. L’idée, c’est évidemment de sensibiliser les habitants et de prévenir toute infestation durant l’été qui vient, qu’il s’agisse des créatures piquantes ou des plantes allergisantes.

Dans un registre graphique qui rappelle l’univers vintage des jeux vidéo des années 80, trois mini-guides pratiques sont mis à disposition du public, et en particulier dans les secteurs de Villeurbanne où la présence des trois indésirables a été signalée l’an dernier.

 

Des guides pratiques

 

On y rappelle tous les gestes simples à adopter pour éviter l’apparition des nuisibles (vider régulièrement tous les récipients pouvant contenir de l’eau stagnante pour le moustique-tigre, en ne laissant pas la terre de son jardin dénudée entre mai et  novembre pour l’ambroisie). Ces guides détaillent aussi très concrètement la marche à suivre et les services à prévenir lorsque la présence des nuisibles animaux et végétaux est constatée.

Et pour que la lutte, quoique féroce, demeure ludique, des quiz et des animations sont proposés sur des pages dédiées, sur tous les sites et réseaux sociaux de la ville. Cette campagne sera déclinée durant tout l’été.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information