Le feu a démarré un peu avant 06h00 du matin, ce dimanche 28 octobre, dans un appartement de la rue Robert-Schumann à Villefranche-sur-Saône. Une personne a été légèrement intoxiquée. Une énorme fumée s'est propagée dans cet immeuble.
Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, un tableau électrique a commencé à brûler, dans la nuit vers 05h30 ce dimanche 28 octobre, dans un immeuble de la rue Robert-Schumann à Villefranche-sur-Saône. Dans l'appartement, un tapis a commencé à brûler, dégageant une très forte fumée.
Les pompiers ont procédé au transport d'une personne, âgée d'une trentaine d'années, légèrement intoxiquée par la fumée, pour un contrôle médical.
La fumée était présente en masse dans l'immeuble au moment du sinistre. Une vingtaine de personnes ont été évacuées le temps de maîtriser l'incendie.
Une enquête de police a été ouverte, pour déterminer l'origine précise du sinistre. Des renforts de la caserne de Saint-Priest ont été envoyés. L'intervention a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers, avec deux ambulances, une grande échelle, et un fourgon pompe.