Rhône : le marathon international du Beaujolais est annulé

La XVIe édition du marathon international du Beaujolais n’aura finalement pas lieu. Initialement prévue le 21 novembre prochain, les organisateurs ont dû se résoudre à l’annuler.
La décision était difficile à prendre. Mais il fallait décider. Le comité d’organisation du Marathon international du Beaujolais 2020 a longuement débattu avant de finalement annuler la XVIe édition de cette course.

Il est vrai que les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont interdits (sauf dérogation). Le Marathon international du Beaujolais réunit 18 000 coureurs en moyenne et 1 200 bénévoles.
Difficile alors pour les organisateurs de mettre en place le protocole sanitaire imposé par la Fédération Française d’athlétisme et par le ministère des Sports. D’autant que dans le département, il y a un net rebond de l’épidémie de Covid-19. Le Rhône est passé en zone rouge.

Difficile dans ce contexte de maintenir cette XVIe édition sans dénaturer le concept même de la course. Au-delà de l’aspect sportif, il s’agit aussi d’un moment convivial, où l’on est tactile, où l’on déguste quelques bouteilles…Le caractère festif aurait alors perdu un peu de son charme.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
beaujolais culture gastronomie vins sport