Dimanche après-midi, un motard qui roulait sur une route du département du Rhône limitée à 80 km/h a été arrêté par les gendarmes. Il a été flashé à 179 km/h et se trouvait sous l’emprise de stupéfiants.
Dimanche après-midi, les gendarmes ont intercepté un motard en grand excès de vitesse sur une route départementale du Rhône. Le conducteur a été flashé par le radar alors qu'il roulait à 179 km/h sur une route limitée à 80 km/h, soit plus du double de la vitesse maximale autorisée sur les routes départementales depuis le 1er juillet.
Les faits se sont produits sur la RD 385 sur la commune de Poule-les-Écharmeaux, au nord du département. Par ailleurs, le dépistage aux stupéfiants s'est révélé positif pour le motard. Une circonstance aggravante venue s'ajouter à la vitesse. La sanction a été immédiate : son permis de conduire lui a été retiré par les gendarmes et sa moto a été immobilisée. En outre, pour conduits sous l’emprise de stupéfiants, le motard encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 4 500 euros d’amende.
Les gendarmes n'hésitent pas à en parler sur les réseaux sociaux...
Carton Rouge dans le Rhône : 179 km/h au lieu de 80 à Poule-Les-Echarmeaux positif aux produits stupéfiants permis retiré, moto immobilisée, et espérons qu'il prendra conscience de la gravité de son acte.
— Gendarmerie Rhône (@Gendarmerie_69) 28 août 2018
Un danger de moins sur Votre route : #NotreEngagementVotreSécurité