Rhône : un motard flashé à 179 km/h au lieu de 80 km/h

Dimanche après-midi, un motard qui roulait sur une route du département du Rhône limitée à 80 km/h a été arrêté par les gendarmes. Il a été flashé à 179 km/h et se trouvait sous l’emprise de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche après-midi, les gendarmes ont intercepté un motard en grand excès de vitesse sur une route départementale du Rhône. Le conducteur a été flashé par le radar alors qu'il roulait à 179 km/h sur une route limitée à 80 km/h, soit plus du double de la vitesse maximale autorisée sur les routes départementales depuis le 1er juillet.

Les faits se sont produits sur la RD 385 sur la commune de Poule-les-Écharmeaux, au nord du département. Par ailleurs, le dépistage aux stupéfiants s'est révélé positif pour le motard. Une circonstance aggravante venue s'ajouter à la vitesse. La sanction a été immédiate : son permis de conduire lui a été retiré par les gendarmes et sa moto a été immobilisée. En outre, pour conduits sous l’emprise de stupéfiants, le motard encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 4 500 euros d’amende.

Les gendarmes n'hésitent pas à en parler sur les réseaux sociaux...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information