• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Samedi 31 août : des retours de vacances en rouge sur les routes d'Auvergne Rhône-Alpes

Retours de vacances : de la circulation attendue sur les routes de France à partir du vendredi 23 août... (photo d'archives) / © France tv
Retours de vacances : de la circulation attendue sur les routes de France à partir du vendredi 23 août... (photo d'archives) / © France tv

Ce samedi matin, 31 août, le trafic était dense sur les routes, notamment dans la vallée du Rhône, conformément aux prévisions de Bison Futé pour ce dernier week-end de vacances. La journée est classée "rouge" en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

Par Dolores Mazzola

Vers 10h, le trafic était dense notamment sur l'A7 entre Orange et Lyon, sur l'A6 entre Beaune et Lyon, selon l'info trafic des gestionnaires d'autoroutes Vinci Autoroutes et APRR.
Le réseau Vinci Autoroutes, qui attendait un trafic "très dense" sur son réseau dès vendredi, estime dans un communiqué, que les conditions de circulation "les plus difficiles" auront lieu samedi "entre 9h et 21h" et dimanche "entre 10h et 19h". Les abords des grandes agglomérations, la région parisienne, la vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen seront concernés.

Bison Futé prévoit pour samedi des encombrements "modérés sur les grands axes de transit". Il est toutefois conseillé aux automobiliste dans le sens des retours d'éviter l'Ile-de-France après 14h, l'autoroute A7 entre Orange et Lyon de 10h à 15h, l'autoroute A43 entre Chambéry et Lyon de 10h à 13h. Le retour en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) s'annonçait également chargé de 8h à 20h, avec une attente supérieure à 30 minutes. 
 

Deux accidents sur l'A6, dans le Rhône


Sur la route, la prudence s'impose. Deux accidents se sont produits ce samedi matin, vers 9h; sur l'autoroute A6, entre les communes de Limas et Saint-Georges-de-Reneins, rapporte le Progrès dans son édition numérique. 
Au péage de Limas, dans le sens Lyon - Paris, peu avant 9h, une jeune femme a perdu le contrôle de son véhicule. Elle a percuté une borne jaune automatique et blessé un agent. Ce dernier a été évacué vers l'hôpital de Gleizé. 
Une demi-heure plus tard, à hauteur de l'aire de Boitrais, c'est une jeune conductrice qui a terminé sa course contre le terre-plein central gênée par le comportement d' un autre automobiliste lors d'un dépassement. Pas de blessé mais la circulation a été coupée le temps de l'intervention des pompiers du Rhône. 
 

Le samedi 31 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours. Dans le sens des départs, ce samedi est classé ORANGE au niveau national. 

Le dimanche 1er septembre dimanche 1 septembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France dans le sens des retours. Il est classé vert au niveau national dans le sens des départs. 

Sur le même sujet

Un fan d'Harry Potter

Les + Lus