Sècheresse : la commune de Brindas dans le Rhône reconnue en état de catastrophe naturelle


La préfecture du Rhône a annoncé "la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrains" sur la commune de Brindas suite à un imporant épisode de séchresse pendant l'été 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Brindas dans le Rhône. 

La préfecture a annoncé "la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols" du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018. 

L'information, est parue au Journal officiel du 09 août 2019.
 
Les sinistrés concernés disposent d’un délai de 10 jours  pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un bilan de leurs pertes. 

Quelles démarches à suivre? 


Pour en savoir plus sur les démarches à suivre vous pouvez consulter le site servicepublic.fr qui précise : 

"Vous devez vous adresser à votre compagnie d'assurance ou au courtier d'assurance qui gère vos contrats de préférence dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre, et au plus tard 10 jours après la publication de l'arrêté au Journal officiel.

Leurs coordonnées sont rappelées sur les quittances ou dans le contrat.

Indiquez notamment dans ce courrier :

Le numéro de votre contrat d'assurance, une description du sinistre (nature, date, heure, lieu), une liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés accompagnée des documents permettant d'attester de l'existence et de la valeur des biens (factures, photographies par exemple), les dégâts causés à des tiers (par exemple si un arbre de votre propriété est tombé et a occasionné des dégâts chez un voisin), les coordonnées des victimes s'il y en a."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information