Le Champion du Monde avec les Bleus,Corentin Tolisso, a rendu visite aux habitants d'Amplepuis ce mercredi 1er Août. Il a salué ses fans de la première heure puisque c'est dans le club local qu'il a appris à jouer au ballon...
L'enfant du pays a été acclamé par une foule dense rassemblée place de la mairie. Les plus fervents admirateurs de Corentin Tolisso - une trentaine d'inconditionnels - attendaient depuis 13 heures 30 pour être aux premières loges. Ils ont été rejoint par quelques 2000 admirateurs.
Le maire de la commune a offert au joueur un maillot du Stade Ampluisien floqué à son nom et portant le numéro 12, et l'a fait citoyen d'honneur de la commune en lui remettant la médaille de la ville.
Après s'être montré au balcon de la mairie d'où il a été chaleureusement applaudi, Corentin Tolisso a signé pendant près d'une heure des autographes, s'est plié au rituel des selfies et a offert des t-shirts. Le message de la foule : un grand merci à celui dont les parents vivent encore tout près et qui est devenu champion de monde avec l'équipe de France.
Le footballeur, lui, a tenu à saluer cette ville auquel il reste très attaché, à remercier les supporters de l'équipe de France et à saluer sa famille pour son soutien.
Notre reporter, Jean Perrier, était à Amplepuis avec le papa de Corentin Tolisso :
Le discours de Corentin Tolisso au balcon de la mairie :
Le récit de cette journée mémorable :