Rhône : une usine de colorant alimentaire ravagée par un incendie

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les flammes ont détruit un partie de l'entrepôt de l'entreprise Colorey à Lozanne dans le Rhône. Près de 80% des 1500 m2 de bâtiments sont partis en fumée.

L'alerte a été donnée dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la zone d'activités de Lozanne, dans le Beaujolais. Un incendie s'est déclaré au coeur d'un bâtiment industriel et a ravagé l'entrepôt de l'entreprise Colorey à Lozanne, une société spécialisée dans le colorant alimentaire. Cinquante pompiers ont du intervenir pour circonscrire les flammes sur un site très difficile d'accès.

Ce jeudi matin, le feu n'est que progressivement maîtrisé, la structure métallique s'est effondrée sur elle-même et les hommes du SDMIS seront encore sur place une bonne partie de la journée.
 

Chômage technique ?

Près de 1200 m2 sur les 1500 m2 que comptent l'entreprise sont partis en fumée, le stockage des matériaux est détruit tandis que la partie administrative a été épargnée. Le dirigeant de l'entreprise s'active pour trouver un local et éviter le chômage technique aux 12 salariés qui devraient reprendre le travail dès lundi.
 
L'usine de colorants alimentaires a été la proie des flammes dans la nuit de mecredi à jeudi 1 er novembre
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité