Yzeron (Rhône): Disparition inquiétante d'un randonneur depuis samedi, les recherches se poursuivent

Un homme de 56 ans a disparu dans les monts du lyonnais depuis samedi 22 août. L'homme était parti en randonnée dans le secteur d'Yzeron, dans le Rhône. Les recherches lancées par les gendarmes n'ont encore rien donné... elles se poursuivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 26 août, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver un randonneur de 56 ans, disparu depuis le samedi 22 août dans le secteur de d’Yzeron, dans les monts du lyonnais. Ce mercredi matin, une vingtaine de gendarmes et une centaine de bénévoles étaient présents sur le terrain pour tenter de retrouver la trace du quinquagénaire disparu. Après les sentiers, il s'agit à présent de mener des recherches dans les sous-bois... Les sapeurs-pompiers ont également engagé des moyens avec notamment 9 chiens. Enfin, des plongeurs de la gendarmerie sont également mobilisés depuis mardi : le secteur comporte deux plans d'eau, dont le lac du Ronzey.
 
 

Des recherches infructueuses


Des recherches infructeuses ont été menées depuis ce week-end et se sont poursuivies en début de semaine.  Samedi soir et dimanche en journée, les battues et le survol en hélicoptère avec la caméra thermique, n’ont rien donné. Le téléphone portable du randonneur a borné pour la dernière fois dimanche en fin de matinée. 
Lundi, les gendarmes de la compagnie de l’Arbresle appuyés en renfort par les compagnies de Villefranche-sur-Saône et Givors ainsi qu’une équipe cynophile de Sathonay Camp, ont râtissé les sentiers du secteur d’Yzeron. Une quarantaine de gendarmes a été engagée. Une centaine de volontaires, y compris de la famille et des amis du disparu, ont notamment scruté les abords des sentiers et chemins de randonnée à la recherche du moindre indice. La zone de recherche est vaste, 40km² et compliquée en raison de la végétation dense.

L'alerte donnée samedi soir

C’est son épouse qui a donné l’alerte ne le voyant pas revenir. L’homme, âgé de 56 ans, a stationné son véhicule à côté de la mairie d’Yzeron  samedi 22 août, avant de partir en randonnée. Il mesure près d’1m80 pour 85kg, porte un T-shirt noir et gris, un K-way bleu et un sac à dos rouge. Rugbyman et d’allure sportive, il est en bonne condition physique. Les gendarmes indiquent que son véhicule a été retrouvé sur la commune d'Yzeron.

Déjà samedi soir et dimanche en journée, les battues et le survol en hélicoptère avec la caméra thermique, n’ont rien donné. Le téléphone portable du randonneur a borné pour la dernière fois dimanche en fin de matinée.  

Les gendarmes ont publié sur les réseaux sociaux un appel à témoins

Les personnes qui sont susceptibles de savoir où se trouve ce randonneur ou de l’avoir croisé sont invitées à prendre contact avec la gendarmerie de VAUGNERAY (Rhône) au 04 78 45 80 21 ou le 17 (numéro d’appel d’urgence)
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information