Des bouchons à Vernaison, au sud de Lyon, ce jeudi à la mi-journée. C'est une panne au passage à niveau situé après le pont qui est à l'origine de la pagaille. L'incident a duré près d'une heure.
Des automobilistes bloqués au passage à niveau de Vernaison, au sud de Lyon. L'incident a duré près d'une heure, ce jeudi 23 août, à la mi-journée. Le passage à niveau, situé juste après le pont qui enjambe le Rhône, est resté bloqué en position "Fermé". La file de voitures a commencé très rapidement à s'allonger et nombre de conducteurs ont cherché à faire demi-tour. Une grosse pagaille et de l'énervement.
Au final, ce sont des techniciens du réseau ferré qui ont dû intervenir pour ouvrir manuellement les barrières et ensuite assurer la sécurité au passage à niveau. Tout est rentré dans l'ordre au bout d'une heure. La panne aurait été causée par une carte électronique défectueuse. Toutefois, la veille, le même incident se serait produit au cours de l'après-midi selon des riverains. A cet endroit chaque jour, 12 000 véhicules traversent les voies empruntées par une soixantaine de trains ...