Villefranche-sur-Saône : il bat sa femme avec un manche à balai, direction la prison

Un homme a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis pour des violences conjugales. Les policiers étaient intervenus dans la nuit du 27 juin 2020 chez un couple habitant Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône.

Les violences étaient régulières au sein d'un foyer à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. La victime n'avait pas osé porter plainte par peur des représailles.
Les violences étaient régulières au sein d'un foyer à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. La victime n'avait pas osé porter plainte par peur des représailles. © IP3 PRESS/MaxPPP
Samedi 27 juin, il est 23h30, lorsque des policiers interviennent au domicile d'un couple, rue Justin Godard à Villefranche-sur-Saône. Ils se retrouvent alors face à une femme blessée. Âgée de 37 ans, celle-ci déclare avoir été frappée par son conjoint. L'homme l'a battue avec un manche à balai, dit-elle.

Et ce n'était pas la première fois. Ces violences conjugales étaient habituelles. La femme a indiqué avoir été frappée quelques jours plus tôt, et surtout, n'avoir pas déposé plainte par peur de représailles.

Placé en garde à vue et entendu, son conjoint n'a pas expliqué son comportement et cet usage répété de violence. Présenté au Parquet de Villefranche-sur-Saône le lundi 29 juin, l'homme a été jugé en comparution immédiate pour "violences volontaires sur conjointe avec arme et en état d'ivresse". Il a écopé de 18 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis.

Compte-tenu de ses blessures, la femme s'est vue délivrer sept jours d’incapacité totale.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence conjugale société justice sécurité féminicide femmes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter