Un homme a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis pour des violences conjugales. Les policiers étaient intervenus dans la nuit du 27 juin 2020 chez un couple habitant Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône.
Samedi 27 juin, il est 23h30, lorsque des policiers interviennent au domicile d'un couple, rue Justin Godard à Villefranche-sur-Saône. Ils se retrouvent alors face à une femme blessée. Âgée de 37 ans, celle-ci déclare avoir été frappée par son conjoint. L'homme l'a battue avec un manche à balai, dit-elle.
Et ce n'était pas la première fois. Ces violences conjugales étaient habituelles. La femme a indiqué avoir été frappée quelques jours plus tôt, et surtout, n'avoir pas déposé plainte par peur de représailles.
Placé en garde à vue et entendu, son conjoint n'a pas expliqué son comportement et cet usage répété de violence. Présenté au Parquet de Villefranche-sur-Saône le lundi 29 juin, l'homme a été jugé en comparution immédiate pour "violences volontaires sur conjointe avec arme et en état d'ivresse". Il a écopé de 18 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis.
Compte-tenu de ses blessures, la femme s'est vue délivrer sept jours d’incapacité totale.