Villefranche-sur-Saône : il bat sa femme avec un manche à balai, direction la prison

Un homme a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis pour des violences conjugales. Les policiers étaient intervenus dans la nuit du 27 juin 2020 chez un couple habitant Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 27 juin, il est 23h30, lorsque des policiers interviennent au domicile d'un couple, rue Justin Godard à Villefranche-sur-Saône. Ils se retrouvent alors face à une femme blessée. Âgée de 37 ans, celle-ci déclare avoir été frappée par son conjoint. L'homme l'a battue avec un manche à balai, dit-elle.

Et ce n'était pas la première fois. Ces violences conjugales étaient habituelles. La femme a indiqué avoir été frappée quelques jours plus tôt, et surtout, n'avoir pas déposé plainte par peur de représailles.

Placé en garde à vue et entendu, son conjoint n'a pas expliqué son comportement et cet usage répété de violence. Présenté au Parquet de Villefranche-sur-Saône le lundi 29 juin, l'homme a été jugé en comparution immédiate pour "violences volontaires sur conjointe avec arme et en état d'ivresse". Il a écopé de 18 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis.

Compte-tenu de ses blessures, la femme s'est vue délivrer sept jours d’incapacité totale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information