Un réseau de prostitution international a été démantelé après plusieurs mois d'enquête par la gendarmerie. Ce réseau qui recrutait des clients sur internet, rayonnait sur l'ensemble de la région. Les principaux suspects se trouvaient à Villefranche-sur-Saône.
Le démantèlement d'un réseau international de prostitution à ... Villefranche-sur-Saône. A l'origine de ce coup de filet, dans lequel près de 20 personnes ont été interpellées, une enquête de plusieurs mois de la gendarmerie et du GIR, le groupement d'intervention régional.
Les proxénètes exploitaient des jeunes femmes dont certaines étaient originaire d'amérique du sud. Les clients étaient recrutés via le web.
Une affaire de famille
4 personnes ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé et blanchiment d'argent : un couple de caladois, dont la femme avait déjà été condamnée pour des faits de proxénétisme, et le père de celle-ci et le père de son conjoint. Ces deux personnes âgées ont été placées sous contrôle judiciaire, quand au couple acteur principal du dossier, le juge des libertés leur placement en détention.