Villefranche-sur-Saône : incendie volontaire du gymnase Albert Seguin

© France 3 RA
© France 3 RA

Dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers sont intervenus à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, pour l'incendie d'un gymnase situé rue Pierre Montet. Le sinistre n'a pas fait de victime, mais il s'agirait selon la police, d'un incendie volontaire. 

Par Dolores Mazzola

C'est vers 3h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, que les pompiers ont été alertés pour un incendie rue Pierre Montet à Villefranche-sur-Saône. Le gymnase Albert Seguin, quartier Belleroche, était en feu. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur le sinistre et sont intervenus jusqu'à 6h30 ce mercredi matin. L'incendie n'a fait aucune victime mais les dégâts matériels sont importants, notamment sur le bardage du bâtiment. Ce matin, à 7h, les pompiers étaient toujours présents sur place. Une présence et une surveillance pour éviter toute reprise de feu...

La police, alertée vers 3h20, s'est également rendue sur place. D'après les premières constatations, il s'agirait d'un incendie volontaire avec plusieurs départs de feu et une porte fracturée. Toutefois, la police précise que les relevés permettant de confirmer cette hypothèse seront effectués dans la matinée. 

Rappels - En novembre 2016, la commune avait connu un autre incendie de gymnase, dans le quartier Béligny. Le sinistre avait fait d'importants dégâts mais pas de victimes.

Sur le même sujet

VENISSIEUX POLICIERS RENVOYES EN PROCES

Les + Lus