Villefranche/Saône (Rhône) : des médecins mongols à l'hôpital

Pendant 15 jours, une délégation de praticiens venus de Mongolie a été accueillie par 3 chirurgiens français. En poste à Oulan Bator, la capitale du pays, ils se forment aux nouvelles techniques de médecine. Une expérience enrichissante, à la fois pour les médecins mongols et français.  

Huit médecins mongols, des gynécologues et des pédiatres, notamment, sont en visite au Centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône, à l'invitation de l'association "Action Mongolie". L'ONG médicale entretient des liens avec les professionnels de santé de ce pays en voie de développement.

Là-bas, la mortalité infantile est 15 fois supérieure aux chiffres français et seuls 2% du budget national sont consacrés à la santé. Dans quelques mois, une équipe de médecins caladois se rendra à son tour en Mongolie pour y équiper un bloc opératoire : 160 000 euros de dons ont été réunis à cet effet.

Un échange entre praticiens mongols et caladois, en vue de faciliter le développement médical de ce pays. En interview : Munkh Od Zorigt,Gynécologue en Mongolie ; Philippe Rebaud, Chef du service néonatologie et soins intensifs à l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône ; Shinebayar Tuvshinbaatar, Chirurgien viscéral en Mongolie ©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité