Exportation des Vins du Beaujolais : l'année 2019 commence bien

Les vins du beaujolais poursuivent leur croissance à l'export. L'Inter-Beaujolais a publié mardi 21 mai les chiffres d'exportation à l'international des vins du Beaujolais pour le début de l'année 2019. Une tendance encourageante pour les producteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réputation du Beaujolais n'est plus à faire à l'extérieur des frontières. Le Beaujolais, dont les ventes représentent 60% en France, travaille sa visibilité dans le reste du monde. Aujourd'hui, selon les derniers chiffres d'Inter Beaujolais, 40% du Beaujolais produit se vend à l'international. C'est le Japon qui arrive en tête des pays amateurs (25%), suivi par les Etats-Unis (20%) et le Royaume-Uni (17%).  

Les résultats sont en forte croissance. Les exportations des vins du Beaujolais ont bondi de 18 % en volume et de 12 % en valeur par rapport à la même période en 2018. Pour Inter Beaujolais, l’Interprofession des Vins du Beaujolais, "le Beaujolais a opéré la plus forte croissance parmi les AOP françaises".

Au total, le marché de l'exportation représente 40 % des ventes de Beaujolais. C'est en Belgique que les ventes ont le plus progressé. Les chiffres enregistrés fin février 2019 montrent que les exportations ont augmenté de 60 % en Belgique, de 41 % en Chine, de 36 % au Royaume-Uni, de 26 % au Japon, de 11 % aux USA et de 9 % au Canada.
 

©France 3 RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information