Cet article date de plus de 5 ans

Riom : une rentrée scolaire sans portique de sécurité au lycée Pierre-Joël Bonté

Au lycée Pierre-Joël Bonté de Riom, les élèves ont effectué leur rentrée sans portique de sécurité à l'entrée de l'établissement. Le conseil d'administration donnera son avis jeudi sur l'installation de ce dispositif de sécurité.
© France 3 Auvergne
La rentrée scolaire des lycéens de l'établissement Pierre-Joël Bonté de Riom devait se faire par un portique de sécurité, fameuse promesse du président de région Laurent Wauquiez. 

Les travaux commencés pendant les vacances ont été suspendus. "Le conseil régional a décidé en fin de semaine dernière de surseoir à la pose. Il veut associer la communauté éducative à la décision et il va donc demander l'avis au conseil d'administration qui a lieu jeudi" explique Jean Sauvanet, le proviseur du lycée.

Les portiques de sécurité sont prêts et actuellement stockés chez la société en charge de les installer à l'entrée du lycée.

Le 21 janvier dernier, Laurent Wauquiez avait annoncé qu'une quinzaine de lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes seraient équipés en avril de ce dispositif, dans le cadre d'une expérimentation qui doit être généralisée à tous les établissements de la région avant la fin 2016.

En mars dernier, des élèves du Lycée Lafayette à Clermont-Ferrand avaient bloqué l'accès de l'établissement pour protester contre cette mesure avec des banderolles "c'est un lycée, pas une prison".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société