La rixe de Meylan dénoncée à la manifestation "mariage pour tous" de Paris

Dimanche 21 avril lors de la manifestation de la Bastille à Paris, une affiche brandie par des pro mariage pour tous a attiré l'attention de Mediapart. Le site d'information a publiée sa photo. L'affiche fait référence à une rixe produite à Meylan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la journée de dimanche, des témoignages de gays et de lesbiennes ont été recueillis concernant le "climat" compliquée, et les dérives homophobes depuis que la polémique "mariage pour tous" a enflé. Parmi ces témoignages, le site internet de médiapart publie une photo avec ce slogan écrit sur une affiche : "Droite décomplexée = enfants tabassés au collège en Isère, merci M. Cochet, stop à l'homophobie".

Une phrase qui fait référence à une rixe survenue jeudi 11 avril au collège Lionel-Terray à Meylan, au cours de laquelle deux jeunes élèves ont été encerclés par une quarantaine d'adolescents, et violentés dans la cour de récréation. Des insultes homophobes ont été proférées, des sacs jetés à la figure, des crachats... Le collège a immédiatement réagi en organisant une action pédagogique dans plusieurs classes le lendemain. 

Des enfants "tabassés" qui font aussi référence aux propos du député UMP du Rhône Philippe Cochet. Le jeudi 18 avril à l'Assemblée nationale, le parlementaire avait dérapé, accusant le gouvernement "d'assassiner des enfants". 

Le vote solennel du projet de loi sur le mariage pour tous doit avoir lieu ce 23 avril .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information