Après l’armure à roulettes, l’armure à skis… Le rollerman Jean-Yves Blondeau a inventé une nouvelle armure pour skier dans toutes les positions imaginables, et dans laquelle on peut le voir dévaler les pistes du Smenoz en Haute-Savoie, en ce mois de décembre 2017.
Connaissez-vous le "buggy ski" ? Non ? Et bien, c’est normal. Puisqu’il s’agit de la dernière invention de Jean-Yves Blondeau. Plus connu sous le nom de rollerman, le savoyard a d’abord fait parler de lui en fabriquant et portant une drôle d’armure à roulette lui permettant de se servir de son corps comme d’un véhicule.
Aujourd’hui, il a délocalisé la pratique et est passé des routes aux pistes en remplaçant les roulettes par des skis. Dans sa coquille glissante, on le confondrait presque avec un scarabée géant sur les pentes enneigées du Semnoz. D’où le nom "Buggy ski", bug en anglais signifiant insecte.
Cela fait dix ans qu’il construit des prototypes, dans l’espoir de pouvoir un jour commercialiser son invention, qui pense en capacité de séduire les skieurs les plus intrépides.