En gagnant à domicile face à Perpignan samedi 4 mai, l'ASM Clermont Auvergne n'a pas forcément brillé mais assuré l'essentiel. Les Auvergnats ont validé leur place en demi-finale du championnat.
L'ASM Clermont Auvergne a dominé Perpignan samedi 4 mai, à domicile, sur le score de 35 à 13. Les Clermontois ont réussi à venir à bout de la lanterne rouge du Top 14, mais sans véritablement briller. Selon Peceli Yato, le troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne et auteur d'un triplé "je concrétise le travail de l’équipe. Ce n’est pas le plus beau match de rugby mais l'essentiel est là nous l’emportons et nous sommes qualifiés pour les demi-finales".
En effet, grâce à cette victoire les Jaune et Bleu valident leur ticket pour les demi-finales du championnat à Bordeaux. De quoi satisfaire l'entraîneur clermontois Franck Azéma : " c’est une bonne chose de valider à 2 journées de la fin notre place en demie. Nous avions probablement un peu la tête ailleurs, les conditions n’ont rien arrangé. On va se contenter de la victoire. Sur le contenu à part la mêlée et la défense, nous étions en dedans".
Notons également que l'ASM Clermont Auvergne est ressorti de ce match sans le moindre blessé, ce qui est précieux à quelques jours de la finale du Challenge européen à Newcastle face à La Rochelle.