Après deux semaines européennes lors desquelles ils ont pu ménager leurs titulaires, Grenoble et le Stade Français se retrouvent ce vendredi 19 décembre, à 20h45, dans un choc entre prétendants à la phase finale.
Les points communs sont nombreux entre le FCG (6e) et le Stade Français (3e), deux outsiders dans les cinq premiers, deux équipes habituées à développer un jeu attrayant mais aussi les deux seules encore invaincues en championnat à domicile cette saison. Aussi le troisième ligne parisien Antoine Burban, de retour après trois mois d'absence en raison d'une blessure à la voûte plantaire, prendrait comme "un exploit" une victoire au stade des Alpes.
Son manager, Gonzalo Quesada, est moins catégorique: "Quand on voit la qualité de jeu qu'ils déploient à la maison, leur façon de gagner avec la manière, ce ne serait pas un exploit mais un gros défi relevé." "On doit rester humble et comme d'habitude marcher avec beaucoup de sérénité et de détermination. Tout en ayant l'ambition d'aller rivaliser là-bas. Notre intention est de jouer un gros match et de tenter de gagner", ajoute l'Argentin.
Ce rugby passera à l'épreuve du FCG, qui a passé en moyenne près de 30 points aux adversaires venus lui rendre visite depuis le début de saison. Bien que privé de son capitaine Fabien Gengenbacher et du demi de mêlée Charl McLeod, Grenoble pourra compter sur l'efficacité de son meilleur marqueur (Alipate Ratini, 9 essais) et réalisateur (Jonathan Wisniewski, 144 pts) du Top 14.