Cette année le centre de formation du CSBJ compte 14 jeunes dans ses rangs. Ils ont entre 18 et 23 ans. Des jeunes qui ont un pied dans les études et l'autre sur les terrains. Certains d'entre eux représentent l'avenir du club alors que d'autres ont déjà des responsabilités dans l'équipe première.
ils sont six joueurs. Six jeunes issus du centre de formation à mener de front projet sportif et projet professionnel. A 19 ans, par exemple, Kévin Rivoire, troisième ligne, partage ses journées entre les cours et le terrain, les travaux pratiques et les efforts physiques. Le jeune homme veut réussir son BTS tout en se faisant une place sous le soleil berjallien. Il est donc sur tous les terrains!
Et si Kévin court ainsi, c'est qu'à Bourgoin ce genre de parcours est possible. Il est même recommandé. Jérémie Gondrand, lui, joue déjà dans l'équipe première. Celle qui évolue en proD2. Le jeune homme, qui termine sa licence à Chambéry, fait aussi les beaux jours de son club. Il a d'ailleurs signé son premier contrat professionnel en juillet dernier.
Ci-dessous, le reportage de Frédéric Lefrançois et Jérôme Ducrot