En match d'ouverture du Tournoi des Six Nations, le XV de France s'est imposé de justesse samedi face à l'Italie (23-21). Le 2e ligne clermontois Paul Jédrasiak a participé à l'action menant au premier essai tandis que le 3e ligne de l'ASM Damien Chouly a marqué en aplatissant dans l'en-but (33').
Comme prévu, les deux Clermontois Paul Jédrasiak et Damien Chouly ont débuté la rencontre qui opposait la France à l'Italie en ouverture du Tournoi des Six Nations. Pour sa première titularisation Paul Jédrasiak, qui fêtait ses 23 ans ce samedi 6 février, a participé à l'action amenant le premier essai du XV de France version Guy Novès.
A l'entrée des 22 mètres italiens, Sébastien Bézy renverse le jeu vers le deuxième ligne de l'ASM qui, plaqué, parvient tout de même à passer, au sol, à Louis Picamoles. Le numéro 8 sert ensuite Maxime Médard qui avance jusqu'à deux mètres de l'en-but, fixe bien la défense italienne et passe à Virimi Vakatawa, qui marque en coin après avoir flirté avec la ligne de touche (5-3, 33').
Moins en vue le reste de la rencontre, Paul Jédrasiak a pu observer son coéquipier de club Damien Chouly inscrire son deuxième essai sous le maillot du XV de France. Pénalisé pour un en-avant volontaire, Sergio Parisse se fait prendre le ballon des mains par Gaël Fickou qui joue vite et transmet à Maxime Médard. L'arrière passe ensuite à Wenceslas Lauret qui sert Damien Chouly, lequel marque en coin en résistant au plaquage de Leonardo Sarto.
Sans forcèment convaincre, les coéquipiers des deux Clermontois ont remporté le match d'ouverture du tournoi des Six Nations face à l'Italie (23-21) pour la première du nouveau sélectionneur Guy Novès. Les Bleus affronteront samedi prochain l'Irlande pour la deuxième journée au Stade de France.
#XVdeFrance Les tricolores doivent rôder leur jeu. Première victoire dans ce tournoi! #FRAITA #soutienslexv pic.twitter.com/f0qvCE0dtc
— FF Rugby (@FFRugby) 6 Février 2016