Rugby / Top 14 : la composition du FCG face à Bayonne, Ben Hand sur le banc

Fabrice Landreau, directeur sportif du FCG. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Fabrice Landreau, directeur sportif du FCG. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le retour de Ben Hand ne se fera pas en tant que titulaire, ce soir à 18h30 au Stade Lesdiguières, pour la rencontre entre le FC Grenoble et Bayonne, qui pourrait être décisive pour l'avenir du FCG en Top 14.

Par Mickael Guiho

Ce samedi à 18h30, le FCG reçoit Baronne au Stade Lesdiguières. Une victoire assurerait les grenoblois de leur maintien en Top 14. Une défaite les mettre, au contraire, au bord du gouffre, à une journée du terme de la saison. Ce soir, les joueurs de Fabrice Landreau sont maîtres de leur destin.

La composition du FCG pour cette rencontre a été publiée sur le site du club grenoblois.

Trois éléments retiennent l'attention :
  • Comme prévu, le FCG évoluera sans son ouvreur titulaire Blair Stewart, que le staff n'a pas souhaité aligner en raison de son départ pour Bayonne en fin de saison. Il est remplacé par Fabien Gengenbacher.
  • En revanche, le retour attendu de Ben Hand ne se fait qu'à moitié. Le deuxième de ligne n'est pas titularisé, à l'avantage de celui que l'on pensait voir sur le banc, Andrew Farley, "auteur de son premier essai de la saison", note le staff sportif. Farley sera d'ailleurs capitaine.
  • La troisième ligne qui a commencé le match contre Montpellier est reconduite.
Composition du FCG face à Bayonne, samedi 19 avril 2014. / © fcgrugby.com
Composition du FCG face à Bayonne, samedi 19 avril 2014. / © fcgrugby.com


Face aux grenoblois, l'Aviron de Bayonne ne devrait pas faire de cadeaux. "Il nous faut prendre des points à tout prix à Grenoble", nous a dit le manageur de Bayonne, Christian Lanta.

Pour ce faire, le groupe bayonnais se présentera dans une configuration habituelle. Un seul changement est apporté par rapport à l'équipe qui s'est imposée le week-end dernier face au Stade Français-Paris : la titularisation en numéro 8 de Charles Ollivon ; Jean-Jo Marmouyet sera sur le banc des remplaçants.

Composition complète : 1. Van Rensburg - 2. Roumieu - 3. Muller - 4. Senekal - 5. Fa'aoso - 6. Chisholm (Cap) - 7. Haare - 8. Ollivon - 9. G.Rouet - 10. S. Fernandez - 11. O'Connor - 12. Ugalde - 13. Rokocoko - 14. Bustos Moyano - 15. Spedding. Remplaçants : Etrillard, Iguiniz, Fonua, Monribot, Marmouyet, Bélie, Ahotaeiloa, Tialata.

Sur le même sujet

Les + Lus