Après une entame de match difficile, le Racing 92 s'est requinqué à domicile en dominant Grenoble 23 à 14 samedi 12 septembre à Colombes, lors de la 4e journée de Top 14. Malgré un départ canon, Grenoble n'a pu ramener le point du bonus défensif et se retrouve 6e.
Acquise sur un terrain gorgé d'eau à cause des averses de la journée, cette victoire permet aux Ciel et Blanc de prendre la 4e place du Top 14. Grenoble, malgré ses efforts, n'a pu ramener le point du bonus défensif et se retrouve 6e.
#R92FCG @FCGrugby @peterkimlin
Vraiment dommage pour le résultat car la prestation était plutôt bonne ! pic.twitter.com/Rcr0CtT5Ry
— Stefman (@Stefman38) 12 Septembre 2015
Le début de match a toutefois été à sens unique. Après un drop aux 22 mètres de Jonathan Wisniewski (ex-joueur du Racing), Armand Batlle, allait doucher l'enthousiasme du public francilien en marquant un essai après une course folle après 9 minutes de match.
Sonné, le Racing est parvenu à rester au contact grâce au talent au pied de leur demi de mêlé Maxime Machenaud, mais c'est l'ailier néo-zélandais Joe Rokocoko qui va désinhiber les Ciel et Blanc grâce à un essai suite à une interception à 40 mètres de la ligne d'en-but (13-11).
Sur un terrain glissant, le jeu au pied a ensuite dominé les débats. Machenaud, auteur à lui tout seul de 13 points, a ensuite pris le dessus sur Wisniewski.
Parfois brouillons, auteurs de nombreuses fautes de mains, les joueurs du duo Travers-Labit auraient pu s'éviter un match quelque peu compliqué.
Les Grenoblois eux peuvent repartir frustrés après leur deuxième défaite de la saison. Ils ont payé leur inconstance après un départ canon et un long passage à vide avant une fin de match très physique non récompensée.
Très déçu du résultat, mais heureux d'avoir refoulé colombes et merci pour tous ces messages de soutiens!!
#nostalgie
#7saisonsencieletblanc
— jonathan wisniewski (@JonnyWis) 12 Septembre 2015