Un tournoi européen de pré-saison de rugby se tiendra le 9 août au stade des Alpes de Grenoble. Il opposera deux clubs du Top 14 à deux clubs britanniques.
Montpellier, vainqueur sortant du tournoi l'an passé, mais également les Anglais des Harlequins et les Irlandais du Munster sont pressentis pour rejoindre le FC Grenoble, première équipe dont la participation a déjà été officialisée, selon une source proche des organisateurs. Les noms des trois autres formations qui participeront au tournoi ne seront toutefois officiellement dévoilés que fin février.
"L'édition 2013 a accueilli en Suisse près de 10.000 spectateurs, dont beaucoup de supporters français. Forts de ce constat, il nous a paru pertinent d'organiser le tournoi en France pour le faire grandir", a déclaré l'organisateur suisse de l'événement. Lors de sa première édition, qui s'était tenue à Genève en août dernier, le Legion rugby challenge avait vu le Racing Métro 92 s'imposer devant les Harlequins (40-28) et Montpellier corriger les Leicester Tigers (52-15).
Aux termes du règlement du tournoi, le club de l'Hérault avait été désigné vainqueur du trophée grâce à un système de vote auquel ont pris part les arbitres et le public.