Ce samedi 27 septembre, les Grenoblois ont été bons en première période. Mais, après la pause, le réveil du Racing et les fautes du FCG ont eu raison du point de bonus offensif que Grenoble aurait mérité. Score final 27 à 25, quand même.
Le Racing, c'était une équipe redoutée. Mais à domicile, les Grenoblois font souvent des merveilles. Dès le début, les Franciliens se sont révélés timides. Les avants isérois, eux, ne manquaient de culot. Charl McLeod était même rapidement à l'origine d'un essai. La défense grenobloise était aussi à la hauteur. Tout allait pour le mieux à la fin de la première période.
Faut dire que le Racing était, comment dire, absent. Retour sur le terrain et la donne changeait. Les Franciliens reprenait le match en main. Les Grenoblois, eux, multipliaient les fautes, ne profitant même pas de leur supériorité numérique l'espace de quelques minutes. Au final, le FCG sauve sa peau avec trois essais (McLeod, Farrell et Ratini) et malgré deux cartons jaunes. Le point de bonus défensif va au Racing et Grenoble est passé à côté du bonus offensif, d'un cheveu.
Au classement du Top 14, Grenoble est 4e et le Racing-Métro 92 5e.