Avec sabre et pistolet, il menace des passants à Charvieu-Chavagneux en Isère

L'individu était armé d'un sabre et d'un pistolet de défense gomme cogne. / © France 3
L'individu était armé d'un sabre et d'un pistolet de défense gomme cogne. / © France 3

Un individu a menacé un groupe de jeunes avec un sabre et un pistolet d'alarme, jeudi 7 août à Charvieu-Chavagneux (Isère), vraisemblablement parce qu'il les soupçonnait de travailler pour le contre-espionnage...

Par Mickael Guiho

Un sabre dans une main. Un pistolet d'alarme - type gomme cogne - dans l'autre. C'est ainsi qu'un homme d'une quarantaine d'années interpelle un groupe de jeunes, vers 13h jeudi 7 août, dans la rue des Allobroges à Charvieu-Chavagneux (Isère).

Un témoin téléphone aux gendarmes. Il prétend qu'un coup de feu a été tiré (l'élément n'a pas été vérifié). Les autorités interviennent. Une vingtaine de personnes seront mobilisées.

L'individu est rentré chez lui. Il faut alors entamer le dialogue, par téléphone pour commencer. Opération réussie : l'homme accepte de sortir de chez lui sans ses armes.

Des voisins espions ?


Placé en garde-à-vue, l'individu a été présenté à un médecin. Une fois examiné, il est probable qu'il subisse une mesure de soins plutôt qu'une mesure judiciaire.

Les gendarmes rapportent que l'intéressé était "en état de paranoïa" : il "soupçonnait les riverains de faire partie du contre-espionnage"...

Sur le même sujet

Les + Lus