Saint-Genest (Allier) : l'avocat de Jean Gravier demande sa remise en liberté

Gilles-Jean Portejoie fait appel de l'ordonnance de mise en détention de son client par le juge des libertés de Cusset (03). L'ancien député de l'Allier, Jean Gravier, est en détention provisoire pour tentative d'assassinat depuis le 28 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Gilles-Jean Portejoie, avocat de l'ex-député de l'Allier va déposer demain, mercredi 3 août, une demande de remise en liberté de son client.

Un geste accidentel
Jean Gravier est mis en examen pour tentative d'assassinat sur le gérant de l'auberge communale de Saint-Genest, près de Montluçon, dans l'Allier.
Dans la soirée du mardi 26 août, l'ex-parlementaire, fortement alcoolisé selon des témoins, aurait tiré sur le gérant, un homme de soixante ans. 
L'auteur présumé du coup de feu maintient sa version de l'accident. Il affirme avoir voulu tirer en l'air et pas sur la victime qu'il ne connaissait pas. 
Pour son avocat Maître Portejoie il s'agissait "d'un geste involontaire et accidentel et on n'a pas sa place en prison pour un geste accidentel".
Un accident aux conséquences dramatiques.

Grièvement blessé à la tête, la victime avait été héliportée au CHU de Clermont-Ferrand. Opéré, puis placé sous coma artificiel depuis le 27 juillet, l'homme est toujours dans un état jugé "très préoccupant mais stable" au service de réanimation du CHU.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité