La compagne de l'homme de 35 ans, tué par arme blanche à Saint-Germain-des-Fossés jeudi, a reconnu avoir donné le coup de couteau comme l'indique le site de La Montagne. Elle a été placée en détention provisoire.
La compagne de la victime a été auditionnée et déférée devant le juge d'instruction de Cusset samedi. Après avoir reconnu qu'elle avait porté le coup de couteau ayant mortellement blessé son compagnon jeudi soir, elle a été mise en examen pour homicide volontaire.
Âgée de 39 ans, la compagne de la victime a ensuite été placée en détention provisoire par la juge des libertés et de la détention. Elle risque jusqu'à 20 ans de prison.
C'est elle qui avait alerté les secours peu avant 20h le soir de l'agression au lieu-dit Bourzat, près de Saint-Germain-des-Fossés. L'homme de 35 ans, toujours en vie à l'arrivée du Samu et des pompiers, avait succombé à ses blessures causées par l'arme blanche quelques instants plus tard.
Une quinzaine de gendarmes et des techniciens en identification criminelle s'étaient rendus sur place pour procéder aux premières constatations et effectuer des perquisitions dans l'habitation avait indiqué la compagnie de gendarmerie de Vichy. L'arme blanche, ayant entraîné la mort de la victime, avait été saisie.
L'information judicaire devra déterminer les circonstances exactes de ce drame.