Saint-Martin-d'Hères: un ouvrier chute de 15m, un câble de sa nacelle a lâché

Un homme de 45 ans, qui travaillait sur la façade d'un immeuble de Saint-Martin-d'Hères, a fait une chute de 15 mètres, mardi midi, quand l'un des câbles retenant sa nacelle a lâché. Son pronotic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de travail d'un ouvrier brésilien de 45 ans s'est terminée au service déchocage de l'hôpital Michallon, ce mardi 22 mars. Peu avant midi, l'homme a été victime d'une chute alors qu'il travaillait sur la façade d'un immeuble de la rue Gérard de Nerval, à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble. A 15 heures, il était annoncé comme très gravement blessé et le pronostic vital était engagé.

L'ouvrier travaillait sur une nacelle suspendue et motorisée, qui était alors au niveau du quatrième étage de l'immeuble. L'un des câbles (celui de gauche) retenant la plateforme... a cédé, pour une raison encore indéterminée.

Une équipe de sauvetage-déblaiement et une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) ont été dépêchées sur place pour descendre le moteur et la nacelle, qui restaient suspendus par le câble de droite. L'intervention s'est terminée dans l'après-midi.

Au sol, la scène a été "isolée" par la police. L'inspection du travail s'est rendue sur les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information