Dans la nuit du samedi 30 novembre au 1er décembre, 17 000 coureurs se sont élancés dans la course de la SaintéLyon. Une compétition sous la pluie pour relier la ville de Saint-Etienne à Lyon.
Nappes de brouillard, pluie, chemins boueux, caillouteux... Cette 66ème édition de la course nocturne SaintéLyon s'est déroulée sous des conditions météorologiques difficiles. Pourtant, cela n'a pas découragé les 17 000 sportifs à s'engager dans ce trail entre la ville de Saint-Etienne et Lyon.
Magali et Laurie pour la Sainté Sprint
Nos équipes ont suivi Magali et Laurie, mère et fille, qui courraient ensemble cette année. Elles ont choisi la formule "Sainté Sprint" de 23 kilomètres, l'équivalent d'un semi-marathon. Une course plus modeste que sa grande soeur de 76 km. Parties ensemble, les deux femmes ne se sont pas quittées, malgré une blessure au mollet de la maman. Elles sont donc arriveées à deux vers 1h30 à la Halle Tony Garnier.
Elles ont choisi de s'aligner ensemble sur 23 kilomètres : Magali et Laurine ont bravé le froid et la (petite) pluie pour faire Soucieu-en-Jarrest / Lyon. Une (légère) blessure à la clé, mais de bons souvenirs malgré tout.