SaintéLyon : 17 000 coureurs pour la 66ème édition de la mythique course nocturne

Dans la nuit du samedi 30 novembre au 1er décembre, 17 000 coureurs se sont élancés dans la course de la SaintéLyon. Une compétition sous la pluie pour relier la ville de Saint-Etienne à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nappes de brouillard, pluie, chemins boueux, caillouteux... Cette 66ème édition de la course nocturne SaintéLyon s'est déroulée sous des conditions météorologiques difficiles. Pourtant, cela n'a pas découragé les 17 000 sportifs à s'engager dans ce trail entre la ville de Saint-Etienne et Lyon.


Magali et Laurie pour la Sainté Sprint

Nos équipes ont suivi Magali et Laurie, mère et fille, qui courraient ensemble cette année. Elles ont choisi la formule "Sainté Sprint" de 23 kilomètres, l'équivalent d'un semi-marathon. Une course plus modeste que sa grande soeur de 76 km. Parties ensemble, les deux femmes ne se sont pas quittées, malgré une blessure au mollet de la maman. Elles sont donc arriveées à deux vers 1h30 à la Halle Tony Garnier. 
Elles ont choisi de s'aligner ensemble sur 23 kilomètres : Magali et Laurine ont bravé le froid et la (petite) pluie pour faire Soucieu-en-Jarrest / Lyon. Une (légère) blessure à la clé, mais de bons souvenirs malgré tout.


Les vainqueurs des 76km

C'est le trajet mythique : les 76 km reliant Saint-Etienne et Lyon. Avec un temps de 5:54:17 c'est Cédric Fleureton qui décroche la première place de la compétition. Pour les femmes, Camille Bruyas, une athlète ligérienne, remporte la victoire en 6:54:00. 


Le défi des 152 km relevé

Cette année, et pour la première fois, certains compétiteurs ont tenté de faire l'aller-retour Saint-Etienne-Lyon, soit le double de la traditionnelle course. Alexandre Boucheix a été le premier à franchir la ligne d’arrivée de ce 152 km, bouclé en 16:44:18, dont un retour en moins de 7h (6:58).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information