Saisie record de résine de cannabis à Chamagnieu, en Isère

© AFP
© AFP

Les policiers de la PJ de Grenoble ont mis la main sur une tonne de haschich dans le petit village de Chamagnieu, en Nord-Isère. La drogue circulait dans un camion immatriculé en Belgique. 

Par Jordan Guéant

La police de judiciaire de Grenoble ainsi que la Brigade régionale d'intervention basée à Lyon ont réalisé, ce dimanche 5 juin, une saisie record de haschich. La drogue a été interceptée sur la petite commune de Chamagnieu, dans le nord de l'Isère, lors d'une opération menée dans la nuit de samedi à dimanche. 

Les policiers ont en effet surpris, en pleine nuit, plusieurs hommes qui étaient en train de manipuler la drogue pour la sortir d'un camion immatriculé en Belgique avant de la charger dans une camionnette. Les policiers ont alors découvert que le camion, en provenance d'Espagne, transportait presqu'une tonne de résine de cannabis. 

Pris en flagrant-délit, cinq hommes ont été immédiatement interpellés. Il s'agit de deux Belges et de trois Nord-Isérois. Tous ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble.  

Sur le même sujet

Les + Lus