Une saison 2016/2017 marquée par la hausse du prix des séjours au ski

Chaque année le Baromètre Ski Express, comparateur de séjours au ski, évalue l'évolution des tarifs des vacances dans les stations de sports d'hiver. Cette saison c'est dans les Alpes du Nord que la hausse est la plus forte : + 10, 2% d'augmentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce baromètre est établi par l'étude comparative des offres de 50 sites marchands.

Cette saison, le prix moyen d'un séjour s'élève à 529 euros par semaine (base d'un appartement pour quatre personnes). Les tarifs des locations augmentent dans tous les massifs à l'exception des Pyrénées ( où ils baissent de 3%).

Cette différence de tarifs s'expliquerait selon Ski Express par le manque d'enneigement de la saison dernière qui devrait inciter la clientèle à préférer des stations d'altitude.

Avec un prix moyen de 435 euros par appartement (pour 4 personnes) les Vosges et le Jura proposent les prix les plus bas. Les Alpes du Nord en revanche affichent une hausse de plus de 10% avec un prix moyen de 723 euros par semaine.

Un joli Noël en perspective

La semaine de Noël devrait bénéficier d'un regain d'activité cette année "grâce à de nombreuses offres qui comportent deux nuits supplémentaires chez la plupart des hébergeurs".

Reste qu'il est toujours plus avantageux de partir hors vacances scolaires, en particulier la semaine du 7 janvier avec un prix moyen de 320 euros (pour 4 personnes, hébergement et forfait remontées mécaniques compris)

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information