Salon de l'agriculture 2017: que se passe t-il quand les portes sont fermées au public ?

Quand les portes du Salon de l'agriculture se ferment, les éleveurs ont encore du pain sur la planche. Au programme : s'occuper de leurs animaux et pour certains, se préparer au concours général agricole. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les portes du Salon de l'agriculture se ferment, chaque jour, à 19 heures pétantes, les allées du parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris, se vident de ses 70 000 visiteurs. Les exposants et les animaux retrouvent le calme.

Les éleveurs peuvent enfin souffler et prendre un moment de détente à la cantine, par exemple. Parmi eux, . Les deux exploitants présentent au concours général agricole des vaches de la race abondance, originaires de Haute-Savoie. 

22h30 : rotation des races

Mais le repos est de courte durée. A 22h 30, c'est la rotation des races, les vaches laitières laissent leur place à 41 charolaises. Il faut alors désinfecter les boxes pour y installer les animaux. 

Il faut ainsi attendre minuit pour aller se coucher. Le lendemain, dès 6h du matin, il  faudra retrouver ses animaux. 

Retour au Salon de l'agriculture à Paris où nous avons passé la soirée avec des éleveurs de Charolaises et d'abondances... Les nuits sont plutôt chargées après la fermeture du parc des expositions, du côtés des 4 mille animaux . Découverte des coulisses avec Nathalie Rapuc et Christian Darneuvile.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information