Le défenseur central français Samuel Umtiti -ex lyonnais- a réalisé vendredi son rêve d'enfiler le maillot du FC Barcelone, lors d'une première présentation endeuillée par l'attentat qui a fait au moins 84 morts jeudi soir à Nice
"Même si pour moi c'est un jour heureux, j'ai beaucoup de tristesse avec cette nouvelle... Il y a eu beaucoup de victimes, je suis très triste pour toutes les
familles qui ont été touchées par ce qu'il s'est passé hier", a dit Samuel Umtiti à la presse, après une minute de silence au Camp Nou en hommage aux victimes de l'attentat.
Malgré ce contexte dramatique, le joueur français de 22 ans, revêtu du maillot du Barça, a affiché sa satisfaction de rejoindre le club catalan, face à des centaines d'admirateurs. "Quand j'ai su qu'il y avait cette possibilité de venir dans ce grand club, j'ai eu pas mal d'émotions, directement j'ai versé quelques larmes", a-t-il avoué. "C'est vraiment un rêve d'être dans ce club", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse.C'est vraiment un rêve d'être dans ce club"
Il a dit avoir vu par le passé tous les matchs de son nouveau club: "Je connaissais tous les joueurs, la façon de jouer, je connais quasiment tout de ce club même si je n'y étais pas".
Samuel Umtiti a signé pour les cinq prochaines saisons au FC Barcelone, qui a payé 25 millions d'euros pour son transfert depuis l'Olympique de Lyon
où il a été formé. Il a gagné des galons lors de l'Euro en étant titularisé en équipe de France en quart, demie et finale.
Avec le FC Barcelone, où sa position est occupée actuellement par l'Espagnol Gerard Piqué et l'Argentin Javier Mascherano, il espère faire aussi bien.j'ai besoin de concurrence"
"J'ai besoin de cette concurrence, je le sais, et ici il y a beaucoup plus de concurrence", a assuré le joueur. "Je suis prêt a çà, je suis là pour progresser
en tout et progresser avec ces joueurs qui sont plus expérimentés que moi mais j'ai des objectifs élevés, je ne veux pas me cacher, je suis un joueur, je suis un compétiteur", a-t-il martelé.
Le FC Barcelone a suivi toute son évolution pendant un an, a dit le directeur sportif Robert Fernandez, ne tarissant pas d'éloges sur sa nouvelle recrue.
"Nous pensons qu'il est prêt. Ce n'est pas facile de jouer à 22 ans avec la sélection française, à Paris, jouer cette partie et tenir le choc comme il l'a fait, a ajouté Robert Fernandez.