Serge Papagalli, comédien, auteur et metteur en scène est en tournée avec son nouveau spectacle "La santé par les plantes". Un nouvel épisode de la saga Maudru, ces petits paysans dauphinois qu'il peint avec humour et amour depuis le début de sa carrière.
" C'est sain, c'est écolo, c'est vert, c'est fabriqué par les moinillons de Voiron qui tombent jamais malades, c'est pas des quand-mêmes" Voici Papagalli de retour avec son accent dauphinois truculent et ses personnages récurrents, les membres de la famille Maudru, cette famille de petits paysans de moyenne montagne dont il est issu, et pour laquelle il éprouve une indéfectible tendresse, qu'il n'a de cesse de " regrouper et de reformer" à chaque fois qu'il le peut.
Dans "la santé par les plantes" les Maudru se lancent dans une nouvelle aventure, la fabrication d'un liqueur bio, une sorte de Chartreuse illicite et bricolée, fabriquée maison par un vague cousin spécialiste en alambic...
Comique et grave à la fois, l'homme, originaire de Gênes se revendique "de la tradition du cinéma italien des années 60, qui abordait en réalité des sujets dramatiques"
Extrait du 12/13 de France 3 Alpes
Serge Papagalli et sa troupe sont en tournée dans la région jusqu'en décembre 2015. Il a aussi d'autres projets au cinéma, et doit notamment participer à un long métrage d'animation "Astérix" avec toute l'équipe de Kamelott.